Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies à Tynid
2 décembre 2012

Bon, pour le coup, c'est vraiment parti, là...

Bon, pour le coup, c'est vraiment parti, là...

Plus de travaux pendant quelques temps, c'est sûr, mais le bricolage, ce n'est pas interdit, recommandé, même pour mon cas : bonne humeur en bonus !

Alors le 29 Novembre, je me suis attaquée à la construction de calendriers de l'avent.

pour le matos : plus économique, tu meurs (mais pas écolo...à : des verres en plastique, du carton d'emballage ikéa (ouf, il était pas parti à la benne, celui là !), un pisto colle, de la peinture en bombre rouge et des chutes de papiers cadeaux de noël (que j'avais gardé, sisi... tu ne rêves pas, mais tu sais, un jour çà servira peut-être... BINGO !!!!)...

Voilà le travail. dans chaque verre un petit cadeau : chocolat, boule de noël à mettre dans le sapin, un jeu de 7 familles Barbie dispaché dans 7 jours différents (gnacgnac, faudra attendre que le jeu soit complet pour y jouer !), un playmobil...

Voilà celui de Sarah, pour ma part, c'est celui que je préfère. Les enfants ont voté pour le dernier réalisé, celui de Silouan (y a des plumes, çà fait tout... comme quoi, faut pas grand chose !)

704209_4859673771903_585251967_o

C'est pas le tout, mais après celui de Sarah, il y en a deux autres encore... donc rebelote le 30, mais j'ai embauché 10 doigts supplémentaires. J'ai utilisé un vieil abat jour chinois troué en de multiples endroits, collé mes verres, mis mes cadeaux et collé mes ronds dessus. Fastoche ? ben non, pas temps que çà, j'avais peur de déchirer le papier, il y a la 3 D en jeu.

429514_4864537573495_78396332_n

14164_4864540653572_249059869_n

558839_4868634435914_456811401_n

Enfin le 1er décembre, j'attaque  le dernier avec une planche de 50 / 90 en carton plume, j'écris NOEL, je scotche les parties qui seront ensuite en noir pour bomber le orange. puis collage, remplissage, re-collage, plumes... et youp'la c'est parti !

467498_4867562609119_726994343_o

Loin de là l'idée de m'arrêter en si bon chemin, nous étions invités chez des amis cop'llègue de boulot hier soir, me voilà donc à bricoler un quatrième calendrier. j'ai repris le concept de la couronne et mis une heure tapante avec l'aide de Sarah pour la terminer. Je ne vous dirais pas ce que j'ai mis  dedans, des yeux indiscrets pourraient bien débarquer ici. Mais pour les deux premiers jours : 2 fois 50 € en chocolat, des marque-verres colorés et des saucissons pour l'apéro du dimanche midi !

A bientôt !

Anne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tranches de vies à Tynid
Publicité
Archives
Publicité