550165_10151417030015977_928066953_n

Fin Janvier, nous avons abandonné pour 5 jours nos 2 enfants chez la grand-mère, puis les amis pour ... Paris.

Et le 28, direction Bercy pour le spectacle des enfoirés. Voici quelques photos, pour ceux qui ne les auraient pas vues sur facebook où, il faut le dire, le téléchargement est 100 fois plus rapide...

Arrivée 16h pour faire la queue, la première photo juste avant de rentrer dans la salle à 18h... que de monde derrière nous, et au final, 15 000 personnes dans la salle. Beaucoup de monde dans la fosse, le spectacle a duré 5 heures, çà devait être dur de rester debout, nous on a opté pour une place en gradin. Quelques oeillades à la page facebook des enfoirés, les commentaires des derniers concerts (tous les soirs de mercredi à lundi, deux spectacles le dimanche) : il s'avère que jean jacques Goldman va chanter dans les grandins avec Chimène Badi (mais çà, je m'en fous un peu...), région O.

ni une, ni deux, on y va, et on se retrouve assis au premier rang derrière le caméraman. En effet, les spectacles de dimanche et lundi sont filmés et passeront à la TV sans doute le 8 mars.

20h... çà commence... Bruel, Garou, Goldman, Jean Louis Aubert, Bénabar, Mika, Christphe Maé, Grégoire, Maurane, Mimi Mathy... pour moi, Natasha saint Pierre, Alizée, Nolwenn Leroy et surtout Shy'm... pour Olivier, une quarantaine d'artistes... sublime... Quelques photos qui ne sont pas fabuleuses car pas d'APN dans la salle, juste le portable, mais que çà vous donne envie de regarder à la télé, et pourquoi pas d'aller les voir. En tout cas, moi, je suis partante (faudrait que je lance un ANNETHON - (téléthon) pour les éventuels dons que vous voudrez bien me faire !!!!!).

On était donc super bien placés... :

IMG656

IMG658La fosse...

IMG660

IMG672

Le spectacle TV dure 2h30, mais en vrai, c'était de 20h à 1h00 du mat', soit 5h. Entre les scènes, changements de décors, ce sont des squetchs, des improvisations ou les chanteurs viennent chanter leurs vieilles chansons : casser la voix, une maison bleue sur la colline, quelque chose en toi... ne tourne pas rond, un Jean Louis Aubert déchaîné !

Et puis à nos pieds, un chemin dans la foule pour laisser passer les chanteurs, ici Nolwenn Leroy et le fils Dutronc.... juste à nos pieds !!!

portable 504

portable 505Nous étions aussi près de l'orchestre, suffisemment près quand jean jacques est venu chanter seul au piano "famille", très émouvant quand tous les chanteurs et les personnes des décors, costumes... sont venus lui rendre hommage par leur présence sur scène. Sur tous les concerts de la semaine, tout le public le réclamait entre les chansons, et c'est à notre spectacle qu'il nous a donné ce moment, 10 ans qu'il n'avait pas chanté seul... inoubliable..... (re-ANNOTHON pour son prochain spectacle dans je ne sais combien de temps !!!). Grand bonhomme, très timide, discret et humble....

portable 514

portable 527

IMG677

IMG679

Voilà...

un dernier petit  lien sur utube, c'est la seule diffusion de vidéo officielle de cette soirée, elle n'est pas de moi bien sûr, mais c'est ici :

http://www.youtube.com/watch?v=lkRIoODSwnM&feature=youtu.be

 

un prochain message viendra avec l'arc de triomphe et la géode !