Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de vies à Tynid
29 novembre 2013

29 Novembre... çà passe vite...

Quelques news en vrac depuis juin...

Tout le monde va bien, Sarah est en CE2, Timothée en CE1 et Silouan en grand section bilingue Breton/Français. D'ailleurs lui, il commence sérieusement à vouloir lire, c'est bon signe ! Timothée a débuté une deuxième année de judo et vise la ceinture jaune avant Noël et Sarah a commencé la danse bretonne (elle l'a demandé elle-même quand nous sommes allés à un fest-noz l'été dernier). Silouan attendra le CP pour faire du Rugby.

lire

Niveau couture : Timothée m'a demandé une coiffe de grand chef indien en Mai, je lui ai dit OK dès qu'il m'aurait réuni 80 plumes... Chose faite, aux vacances de la Toussaint je remets ma bécane en route...

ind

D'ailleurs je me suis cousu une petite jupette avec un tissu acheté à Ikéa il y a au moins deux ans... j'aime beaucoup sauf qu'il faut la repasser celle là...

 

ju

ju2

ju3

 

Une photo playa car nous avons beaucoup profité de Septembre :

playa

J'ai aussi fais une soirée loto avec Sarah, nous avons beaucoup aimé toutes les deux, elle a gagné une jolie cafetière (qui fait aussi du chocolat chaud, ouahhhh !

 

loto

 

Depuis 15 jours je me suis attaquée à la fabrication des 3 calendriers de l'avent en commençant pas celui de Silouan (qui n'en peut plus de le voir suspendu sans pouvoir y toucher !!!), puis Timothée en terminant par Sarah. Niveau matos : des boites de gateaux apéro collectés depuis Juin en les planquant dans le garage, mais Olivier avait repéré mon manège..., des bouteilles d'eau, du tissu, du papier et mon copain le pistocolle. Dedans ? des petites surprises bien sûr !!!

1

sil

ti

1455193_10202430291420790_234324921_n

1471275_10202430290940778_1137334073_n

 

Voili voilou...

toujours dans la course tout en donnant du temps à chaque enfant et une impression de zénitude à la maison (sisi...), d'ailleurs parlons-en de la maison : elle est en vente depuis un mois déjà, avec des visites mais pour l'instant rien de concluant. Un peu stressant et surtout du ménage deux fois par semaine (moi qui ne le faisait réellement que tous les 15 jours... galèèère...), et puis on aère, plus de raclette le soir, les lits faits et chambres nickels, la cuvette des wc baissée quand je pars au boulot le matin... que de petites choses bien sûr, mais voilà...

Allez promis, je vous donne des nouvelles dès que la maison est vendue et que nous cherchons autre chose car ensuite ce sera les cartons...

bises à tous.

 

PS : je vous ai parlé de nos 10 ans ? éh bien pour rajouter une petite couche, nous fêtons nos 10 ans de mariage en Mars prochain, petite fiesta intime : 92 adultes invités et 67 enfants... çà va être chouette çà aussi !

Pour ceux qui sont loins et voudraient plus de nouvelles, pourquoi vous ne venez pas sur facebook ? c'est plus facile et plus rapide pour moi, si vous ne voulez pas être repérés, créez vous un petit surnom comme la chouette ébourriffée... ou autre et demandez moi comme amie ... ! comme çà vous restez incognito et vous pouvez vivre un peu avec nous !

 

re-bises, surtout à ceux qui sont loins et qu'on voit peu... vous nous manquez, ceux du sud comme au nord ou à l'est, famille et amis...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tranches de vies à Tynid
Publicité
Archives
Publicité